Glossaire

C D E F L M O P S T U W X Z
 

Qu’est ce que le TEM ?

Le TEM, Telecom Expense Management, est une démarche économique et organisationnelle qui permet de repenser la gestion des coûts et des actifs télécoms. Une démarche qui doit être intégrée par les entreprises afin de réduire leurs coûts télécoms et d’améliorer la gestion et l’efficience de leur parc téléphonique.
L’environnement des télécoms est un marché en pleine expansion. En effet, on assiste à une évolution rapide des technologies et à un marché continuellement inondé par de nouveaux appareils et forfaits, ce qui rend de plus en plus compliqué la gestion de votre parc téléphonique.
Corrélativement, les entreprises sont soumises à de constantes modifications et hausses des plans tarifaires qui rendent ingérable vos ressources télécoms.
De fait, de plus en plus d’entreprises prennent conscience de la nécessité d’une prise en charge de leurs parc téléphonique afin d’en optimiser le coût et l’effectivité.
Dès lors, nombreuses sont les entreprises à faire le choix de la mise en place d’un projet TEM, conscientes des bénéfices significatifs qu’elles peuvent en tirer.